Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image

Prérequis     Santé dentaire     Accueil


Lors de notre entretien, nous déterminerons si vous n’avez pas de contre-indications au traitement implantaire (pathologie cardiaque importante, tabagisme élevé, mauvais état parodontal…).
 

Par ailleurs, la pose d’un implant nécessite en particulier la présence d’os en quantité suffisante. Il apparait donc nécessaire d’évaluer le volume osseux avant toute chirurgie implantaire. Un examen clinique approfondi et des examens radiographiques (radiographie 2D ou 3D) permettront de déterminer les possibilités chirurgicales. Le choix de l’implant et la nécessité ou non de réaliser un
 

apport osseux seront alors discutés ensemble. Un plan de traitement et un devis vous seront alors proposés et expliqués.
 

Ce défaut osseux pourra être corrigé de différentes façons en fonction de la zone concernée (secteur incisif, zone sinusienne…) et du volume à reconstruire. L’apport osseux peut, selon les cas, être réalisé en même temps que la pose de l’implant ou de façon différée, quelques mois avant l’implantation.
 

Plusieurs techniques existent : * Régénération osseuse guidée * Greffe osseuse d’apposition * Comblement osseux sinusien

Retour